Mettre ma piscine en hivernageLe bon moment pour mettre votre piscine en hivernageAfin de protéger votre piscine des assauts de l'hiver (météo capricieuse, températures froides ou glaciales, chute de neige, formation de glace ou de gel) il est indispensable de placer votre piscine en hivernage.
Nous procédons à cette mise en hivernage dès que la température de l'eau de votre piscine descend en dessous de 12°C. Cet hivernage doit être renouvelé chaque année pour protéger et mettre en sécurité votre bassin.
Nous vous proposerons les deux méthodes d'hivernage habituelles : l'hivernage passif et l'hivernage actif. Nous vous accompagnons pour choisir le type d'hivernage le plus adapté à votre piscine et vos besoins. Placer votre piscine en hivernage actifLorsque nous plaçons votre piscine en hivernage actif, nous laissons tourner la filtration au ralenti.
Nous programmons vos équipements pour que la filtration de votre piscine fonctionne 2 à 3 heures par jour pour que l'eau soit toujours en mouvement dans la pompe et la tuyauterie. Ainsi, votre piscine continue d'être filtrée, propre et ne gêle pas même si vous ne l'avez pas couverte. Pour éviter que votre bassin s'encrasse ou gel, nous vous conseillons de couvrir votre piscine à l'aide d'une bâche d'hivernage.
Placer votre piscine en hivernage passifDans le cadre de l'hivernage passif de votre piscine, nous arrêtons tous les équipements, et notamment la pompe de filtration pendant la période hivernale. Ce mode d'hivernage est généralement recommandé dans les régions très froides (exemple : la haute montagne) sauf si la piscine doit rester en service tout l'hiver (hotel de station de ski avec piscine extérieure par exemple).
Nous abaissons le niveau de l'eau et nous vidangeons complètement le circuit de filtration et le circuit de la pompe à chaleur pour éviter que l'eau stagne, gêle et risque d'endommage le dispositif.
Nous couvrons systématiquement votre bassin pendant toute la période d'hivernage passif pour éviter que les feuilles et saletés salissent et encrassent votre bassin. En savoir plus sur la remise en route de votre piscine, au printemps Comment couvrir votre piscine en hiver ?Nos fonds mobiles et nos terrasses mobiles assurent une protection hautement efficace pour éviter que votre piscine gèle ou s'encrasse pendant la période hivernale.
Nous vous conseillons de placer votre fond mobile en positionn haute et votre terrasse mobile au-dessus de votre piscine afin de protéger votre bassin. C'est bientôt l'hiver ? Nous plaçons votre piscine en hivernage |